Zoho Calendar

Calendrier et agenda virtuel pour organiser son travail en ligne

Zoho Calendar est un service en ligne qui permet de créer gratuitement un agenda et un calendrier que l'on peut partager avec ses proches ou ses collaborateurs. Un compte Zoho (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser. Lire la description complète

Les plus

  • Importation de calendriers existants
  • Partage facile des calendriers
  • Envoi d'invitations, de rappels...
  • Mode offline
  • Simple à utiliser

Les moins

  • Personnalisation des plages horaires limitée
  • Quelques bugs d'affichage, selon le navigateur utilisé
  • Traduction française incomplète

Bon
7

Zoho Calendar est un service en ligne qui permet de créer gratuitement un agenda et un calendrier que l'on peut partager avec ses proches ou ses collaborateurs. Un compte Zoho (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser.

Comme presque toujours avec les applications web de Zoho, l'interface de Zoho Calendar est claire et bien organisée, grâce notamment aux onglets Jour, Semaine, Travail, Mois et Agenda placés au dessus de la fenêtre principale. On change ainsi la vue de façon très intuitive.

Créer un calendrier en ligne n'est pas plus compliqué. A gauche de la grille horaire par défaut, la partie "Mon calendrier" et sa petite flèche blanche permettent d'ajouter un nouveau planning en définissant précisément les plages horaires.

Cliquez sur le calendrier et étirez la plage horaire autant que nécessaire. Libre à vous de la déplacer ensuite en le faisant glisser sur la grille. Vous pouvez ensuite détailler précisément le contenu du bloc: objet, durée, paramétrage des rappels. Au niveau visuel, la personnalisation reste cependant limitée.

Le menu offre aussi la possibilité d'importer des calendriers à partir d'un fichier ou d'une adresse web, ou bien encore de vous "abonner" (subscribe) aux calendriers d'autres utilisateurs. Pour partager ou exporter vos calendriers, il suffit de cliquer sur "Mon calendrier" puis de définir le mode de partage (calendrier public, par email, etc.).

Fonctionnalités intéressantes: Zoho Calendar offre un mode permettant de modifier son calendrier hors connexion puis de le synchroniser en se reconnectant à son compte Zoho. Il est aussi possible de consulter et modifier ses calendriers depuis le navigateur web de son mobile.

Clair et agréable à utiliser malgré une traduction en français incomplète, Zoho Calendar est un service de calendrier/agenda virtuel très pratique, plutôt indiqué dans un cadre professionnel.

Zoho Calendar

Accéder

Zoho Calendar